Rencontre des Alumni à Londres

La Fondation Mines ParisTech à Londres

Réunis par la Fondation Mines ParisTech, les Alumni de Mines Paris – PSL ont eu le plaisir de se retrouver vendredi 29 avril pour une soirée au Twenty Grosvenor Square, une des adresses les plus prestigieuses de Londres*.

L’occasion d’organiser un moment convivial après des mois de crise sanitaire et de restrictions de voyages, tout en mettant en avant les activités de la Fondation, dont la vocation est d’accompagner et de faire rayonner Mines Paris – PSL.

Accueillis par Philippe Salle, Président du conseil d’administration du groupe Emeria (ex-Foncia) et bienfaiteur de la Fondation, les participants ont assisté à une conférence de Jean-Pierre Clamadieu, Président du conseil d’administration de Engie, et Président de la campagne de développement 2021 – 2026 de la Fondation Mines ParisTech. Jean-Pierre Clamadieu s’est exprimé sur les rôles de l’Ingénieur & d’Engie dans le futur énergétique européen & mondial, avant de répondre aux questions des participants.

Les invités ont également pu échanger autour de quelques projets phares de la Fondation et de l’École : le lancement de l’Institut de la Transition TTI.5, le documentaire IngénieurEs, le Grand Quartz et la rénovation de Grand Amphithéâtre, …

Les échanges se sont prolongés autour d’un cocktail dans les magnifiques salons du Four Seasons. L’occasion de renforcer les liens entre mineurs expatriés ou en césure, de développer son réseau, de créer ou de prolonger des amitiés.

L’évènement a bénéficié du soutien d’Intermines, grâce à Matthieu Ruatti, Ingénieur Civil P00, installé en famille à Londres depuis quelques mois, et qui a repris avec énergie le flambeau Intermines UK.

« Nous sommes 700** Alumni au Royaume-Uni, installés de longue date avec une riche expérience locale (voire la double nationalité) ou arrivés récemment. La population est plutôt concentrée sur les promotions 1990 à 2010, et plus féminine que la moyenne des Anciens.

Les domaines professionnels sont variés, reflet du dynamisme du marché anglais. Banque et finance sont bien représentées, sans oublier les secteurs énergies fossiles et renouvelables, automobile et transport, high-tech et informatique, conseil, e-commerce et grande distribution, éducation et recherche. »

Vous habitez à Londres et vous avez raté cette super soirée, contactez Matthieu Ruatti matthieu.ruatti@mines-paris.org et inscrivez-vous au groupe régional d’Alumni sur www.inter-mines.org, pour être tenu(e) au courant des prochains évènements à Londres.

* Résidence de luxe aujourd’hui, l’édifice a été autrefois le quartier général des forces navales américaines en Europe, d’où le général Dwight Eisenhower a orchestré les débarquements du jour J pendant la Seconde Guerre mondiale !

** Il s’agit de l’ensemble des Alumni d’Intermines : Paris, Nancy et Sttienne.

Publié le 2 mai 2022