Une soirée à Londres réussie !

Mercredi 13 mars, nous avons eu le plaisir de réunir les Alumni Mines Paris UK, au cours d’une soirée, organisée en partenariat avec l’IHEIE – Institut des Hautes Études pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat, à l’Institut français de Londres qui nous a accueillis dans ses magnifiques salons classés.
Merci à Madame l’Ambassadrice Hélène Duchêne de nous avoir honorés de sa présence et à Cédric Denis-Rémis, Vice-Président Développement de l’Université PSL qui a rappelé que l’excellent classement de PSL permet à ses étudiants de travailler sans visa au Royaume-Uni, grâce au programme «high-potential individuals» (d’une durée de deux ans pour les titulaires d’une licence ou d’un master et de trois ans pour les docteurs).
Bravo au Chœur PSL et à ses brillants étudiants qui avec leurs différents parcours d’études symbolisent l’excellence et la diversité de PSL. Dirigés par Johan Farjot au piano, ils nous ont transportés avec un répertoire éclectique, de Haydn à Karol Beffa (présent à la soirée), en passant par le jazz avec l’incroyable voix de Hugh Coltman.
Merci à Thierry Cheval, ICiv 86, Managing Director & Chairman de l’Oréal UK & Ireland, pour son partage d’expérience notamment sur les questions d’innovation, sous le format d’un dialogue avec Matthieu Ruatti.
Nous avons aussi parlé de mobilisation du réseau : Laurent Debenedetti au nom de Mines Paris Alumni a rappelé l’importance de la cotisation et Jean-Francois David, notre délégué général a présenté le rôle de la Fondation pour accompagner le développement de Mines Paris et promouvoir l’égalité des chances.

Publié le 18 mars 2024