Accompagner le parcours de nos élèves

«  Mines Paris – PSL forme tout au long de la vie des ingénieurs citoyens et entrepreneurs, articulant science et action pour apporter des réponses aux enjeux socio-économiques et environnementaux du monde contemporain. »

La mission phare de la Fondation Mines Paris est d’accompagner les élèves de l’École en répondant notamment à l’objectif du plan stratégique actualisé, de soutenir l’égalité de chances et la parité afin d’assurer une meilleure représentativité de la société au sein de l’École.

De manière plus générale la Fondation Mines Paris a pour vocation d’encourager et de développer, la formation des élèves et des étudiants, la recherche et la diffusion des connaissances scientifiques, techniques, culturelles et économiques. Elle favorise les échanges internationaux d’étudiants et enseignants-chercheurs de haut niveau, notamment, pour en développer le rayonnement international ;

En soutenant l’axe Étudiant de la Fondation Mines Paris vous contribuez à  :

• Assurer l’excellence et la diversité du recrutement

En facilitant l’accès des meilleurs élèves aux études supérieures, et en permettant aux promotions d‘incarner la diversité et la parité.

• Faire rayonner l’École et les diplômes à l’international

En soutenant la mobilité entrante ou sortante de nos étudiants, tout en renforçant la dimension internationale des enseignements.

• Accompagner la transformation du Cycle Ingénieur civil

En transformant des espaces d’enseignement. Depuis 2019, les élèves bénéficient d’une formation repensée pour faire face aux défis de nos sociétés. Fidèle au vieil adage de l’École « Théorie et Pratique », le nouveau cycle ingénieur exige un fonctionnement en projets. La Fondation finance la création de nouveaux espaces pour répondre au besoin de cette réforme.

Découvrez les projets de l'axe Étudiant