La Fondation Mines ParisTech accompagne un grand nombre de projets grâce à ses donateurs. Si l’axe Etudiants représente un axe important de notre activité, l’axe Recherche est fondamentale pour faire rayonner l’Ecole et être acteur du changement. C’est pourquoi la Fondation vous fait découvrir les travaux menés à l’Ecole grâce aux présentations de chercheurs, titulaires de chaire ou enseignants.

Bon visionnage !

Conférence de Léa Boudinet & Nour Khater

Retour sur la conférence : “Comment sécuriser nos approvisionnements stratégiques ?”

Conférence de Philippe Blanc

Retour sur la conférence : “La ressource solaire : Importance, variabilités, moyens de caractérisation et de prévision par des moyens d’Observation de la Terre”

Conférence d'Oliver Bomsel

Retour sur la conférence : “Peut-on parler d’un siècle de la Chine comme il y a eu un siècle américain ?”

Conférence d'Armand Hatchuel

Retour sur la conférence : “La science peut-elle modéliser la créativité ? L’apport de la Théorie C-K”

Conférence de Pierre Rouchon

Retour sur la conférence : “Calculateurs et technologies quantiques au sein de l’équipe Quantic”

Conférence de Philippe Mustar

Retour sur la conférence : “L’entrepreneuriat en action. Ou comment de jeunes ingénieurs créent des entreprises innovantes”

Conférence de Jean-Marc Jancovici

Retour sur la conférence : “Réflexions sur le rôle de l’ingénieur des Mines dans le contexte actuel”

Conférence de François Lévêque

Retour sur la conférence : “Les entreprises géantes, GAFA et autres, sont-elles trop puissantes ?”