Vous résidez à l'étranger et vous souhaitez faire un don ?

Dans de nombreux cas, vous pouvez faire un don à la Fondation tout en bénéficiant des abattements fiscaux de votre pays de résidence.

Vous résidez dans un pays de l'Union européenne ?

La Fondation Mines Paris a été agréée par la Fondation de France pour bénéficier des accords du Transnational Giving Europe* (TGE). Adressez votre don à la fondation partenaire de votre pays pour bénéficier de la fiscalité locale sur les dons.
Votre don sera ensuite versé à la Fondation Mines Paris via la Fondation de France. L’organisme de votre pays vous remettra votre reçu fiscal. Les frais relatifs à cette transaction ne s’élèvent qu’à 5 % du montant du don.

* Le Transnational Giving Europe (TGE) permet aux donateurs résidant dans un des pays membres, de soutenir des organisations caritatives (fondations, associations) d’autres pays membres, tout en bénéficiant des avantages fiscaux prévus par la législation de leur pays de résidence.
Les pays partenaires du TGE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

Vous résidez au Royaume-Uni ?

Pour faire un don depuis le Royaume-Uni et bénéficier du Gift Aid, vous devez vous adresser à notre partenaire la Charities Aid Foundation (CAF). Après une courte procédure d’identification, la CAF vous fournira toutes les informations nécessaires pour réaliser votre don. Il vous suffira de préciser que l’affectation de votre don est « Fondation Mines Paris ».

Charities Aid Foundation
25 Kings Hill Avenue, Kings Hill, West Malling,
Kent, ME19 4TA, UK
Tél : +44 30 00 123 380
Contact: Andrew Fakley
tge@cafonline.orgwww.cafonline.org
À noter : vous bénéficiez ainsi du Gift Aid : réduction de votre impôt sur le revenu et abondement de votre don.

Vous résidez aux États-Unis ?

Pour faire un don depuis les États-Unis, il vous suffit d’adresser votre don à notre partenaire, la CAF America – Charities Aid Foundation.
Vous pouvez faire un don en ligne sur leur site, en sélectionnant la Fondation Mines Paris comme bénéficiaire, ou bien vous pouvez contacter :

Cyndi Euller
Business Development Manager