4L Trophy, un raid étudiant et humanitaire

Alternantes de la formation ingénieur en énergétique ISUPFERE à l’Ecole des Mines de Paris, Laurine et Angèle rêvent depuis septembre 2020, de se lancer dans l’aventure.
Réservé aux moins de 28 ans, le 4L Trophy est un raid automobile solidaire dans les dunes de Sahara. Chaque année, il réunit plus 2500 jeunes en Renault 4L sur les routes ensablées de l’Espagne jusqu’au Maroc. L’édition de 2022 sera particulière avec l’anniversaire du 4L Trophy qui fête ses 25 ans. Un périple de 10 jours qui se termine à Marrakech.
Véritable défi humain, ce raid est avant tout une course d’orientation où la collaboration et la solidarité sont les mots clés pour réussir. Mais c’est aussi un défi humanitaire grâce à la collaboration avec l’association « Enfants du désert » et la Croix rouge française. Une partie des fonds contribue à la construction d’écoles et les participants du rallye acheminent du matériel scolaire. Enfin, c’est un défi personnel, un projet formateur permettant de se dépasser et de « sortir de sa zone de confort ».
« C’est une occasion de mettre en avant la formation ingénieur en alternance de Mines ParisTech qui est encore peu connue par les étudiants. Plus largement, nous souhaitons défendre la place des femmes dans les milieux encore très masculins aujourd’hui, comme les métiers d’ingénieurs et les postes à haute responsabilité. » Laurine et Angèle

Publié le 15 juin 2021