Semaine Entrepreneuriat pour les P21

La troisième édition de la semaine Entrepreneuriat, le nouvel enseignement institué par la réforme du cycle ingénieur civil, a eu lieu du 14 au 18 mars dernier.

Les 127 élèves de la P21, enthousiastes, ont utilisé la méthode entrepreneuriale pour trouver des solutions aux grands défis contemporains dans les domaines de la ville et la mobilité, l’énergie, la santé, l’alimentation, l’éducation, et le sport et la culture. Les 24 équipes de cinq ou six élèves ont développé des projets de start-up encadrées par de formidables coordinateurs et coordinatrices qui sont tous et toutes d’anciens élèves de l’École ayant une forte expérience entrepreneuriale. La première heure de la matinée était consacrée à une conférence.

Ainsi Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et Lucie Basch, créatrice de Too Good To Go, ont présenté la création et le développement de leur entreprise. Lors de la session finale, à laquelle participaient Éléonore Crespo et Romain Niccoli, co-CEO de Pigment ainsi que Franck Le Ouay, CEO de Lifen, Philippe Mustar, professeur d’Entrepreneuriat à l’Ecole et responsable de cet enseignement, a félicité la P21 pour son engagement et pour la qualité des projets réalisés. Il a rappelé que « l’objectif pédagogique de cette formation est d’apporter aux élèves des compétences et des connaissances qui leur seront utiles pour fonder une start-up mais aussi plus largement pour créer des activités nouvelles dans des entreprises, institutions ou contextes variés ». Enfin, il a remercié la trentaine d’anciens élèves de l’Ecole qui ont joué les rôles de mentors, membres des jurys, coordinateurs… sans lesquels cet enseignement ne pourrait avoir lieu sous cette forme originale ; et la Fondation pour son soutien.

Publié le 14 mars 2022

Découvrir les actualités en lien