Remise du Prix Entrepreneuriat

Depuis une dizaine d’année, les étudiants ou les jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs, de management ou des universités sont fortement attirés par la création d’une entreprise ou par un début de carrière dans une start-up.
Mines Paris-PSL est fortement impliquée dans ce mouvement. Un des objectifs de la récente réforme du cycle ingénieur civil (IC) est d’apporter aux diplômés de l’École un état d’esprit, des compétences et des connaissances entrepreneuriales indispensables aujourd’hui quel que soit le secteur ou le type d’entreprises dans lesquels ils ou elles travailleront. Cela notamment grâce aux enseignements de première année (Semaine Entrepreneuriat), de deuxième année (Trimestre Entrepreneuriat) et de troisième année (Option Innovation et Entrepreneuriat).
Mines Paris et sa Fondation soutiennent celles et ceux qui pendant ou après leur scolarité se lancent dans la création d’une entreprise : organisation de conférences de sensibilisation à l’entrepreneuriat, ouverture au sein de l’Ecole d’espaces pour le travail en groupe autour de projets et de pré-incubation, financement de missions d’études, attribution de bourses à celles et ceux qui montent un projet pendant leur scolarité. L’École et sa Fondation mettent à la disposition des nouveaux créateurs leurs réseaux d’anciens et de relations pour leur apporter un soutien personnalisé.
Le 16 novembre 2021, quatre créateurs d’entreprise ont été mis en avant : Camille Delamar (Ecotable), Sophie Peccoux (Derechef), Léonie de Verdelhan (JeudiMerci) et Franck Le Ouay (Lifen).

Cette année le Prix Entrepreneuriat Mines Paris-PSL – Transvalor – Raoul Charreton a récompensé deux entreprises :

  • Ecotable de Camille Delamar (ICiv 08) du « Prix émergence Jeune Entreprise »
  • Lifen de Franck Le Ouay (ICiv 97) du « Prix d’honneur »
Publié le 17 novembre 2021

Découvrir les actualités en lien