Jean-François David (ICiv 79), nouveau Délégué général de la Fondation Mines Paris

La Fondation est heureuse de vous annoncer la nomination de Jean-François David (ICiv 79), nouveau Délégué général de la Fondation, qui succède à Antoine Battistelli (ICiv 72).

L’engagement de Jean-François date de son entrée à l’École, en tant que président du BDE et à l’initiative au cours de sa scolarité de différentes manifestations organisées par les élèves visant à développer la visibilité de l’École (Journées scientifiques, Trois jours des Mines, …) dans la perspective du bicentenaire. Jeune diplômé il rejoint le Conseil de la Fondation sur proposition de Pierre Laffitte.

Sur le plan professionnel, Jean-François David démarre une première expérience au sein d’Andersen Consulting dans le secteur industrie. Il dirige ensuite Braxton Associés, entité conseil en stratégie de Deloitte & Touche à Paris, et responsable dans le même temps du développement de l’activité conseil en management de Deloitte & Touche dans le secteur Technologies, Médias et Télécommunications.

Jean-François David crée en 2009 le cabinet Oriane Consulting, intervenant en accompagnement des dirigeants d’entreprises pour le développement de leur planification stratégique.

Aujourd’hui jeune retraité, Jean-François s’engage encore plus pour l’École en devenant le nouveau Délégué général de la Fondation.

« J’ai pu mesurer la progression de l’ambition et des missions de la Fondation, jusqu’au rôle essentiel qu’elle occupe aujourd’hui auprès de l’École, pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa stratégie. »

La Fondation remercie sincèrement Antoine Battistelli qui pendant 10 ans a dirigé avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, la Fondation Mines Paris. Un portrait lui sera consacré dans une prochaine newsletter.

Publié le 16 mai 2023