Giving Tuesday 2022

Mardi 29 novembre, à l’occasion du Giving Tuesday, une centaine d’invités a pu parcourir et découvrir les projets financés par la Fondation. Au programme, visite du FabLab avec Naimeric Villafruella, échanges avec des élèves sur leurs projets en “mécatro”, essais de casques de réalité virtuelle en compagnie d’Alexis Paljic, chercheur à Mines Paris – PSL, découverte d’un espace à rénover par les élèves du ClassGift P21. En continuant vers le 3ème étage, les participants ont eu un aperçu de l’entrepreneuriat dans notre école et ont aussi pu assister à une répétition de la Petite Revue, spectacle organisé chaque année par les troisièmes années avant leur sortie, à l’occasion de la Sainte Barbe.

La déambulation a été suivie par un dîner dans l’espace Maurice Allais où la nouvelle identité de la Fondation a été dévoilée mais surtout au cours de laquelle nous avons officiellement accueilli la Fondation Maurice Allais, au sein de la Fondation Mines Paris, désormais « abritante ». Marin Boyet, ICiv 14, a mis à contribution notre Président de Campagne, Jean-Pierre Clamadieu, lors d’un quiz sur l’Histoire et les traditions de « La Mine » et pendant la levée de fonds éclair, qui nous a permis d’obtenir 235 000 € de promesses de don, grâce à nos généreux donateurs.

Nous vous remercions toutes et tous pour votre soutien, petit ou grand. Chaque don compte.

Publié le 30 novembre 2022