Grand Quartz, un projet soutenu par la Fondation

Le 22 septembre dernier, la Fondation Mines ParisTech lançait sa 3e campagne de développement.

L’occasion pour près de 200 personnes de se retrouver dans le Grand Amphithéâtre – et en zoom pour certaines -, puis dans l’espace Maurice Allais autour d’un cocktail dînatoire. Ce moment convivial a permis aux Alumni de revoir des camarades de promotion, et d’échanger avec des élèves, des porteurs de chaires et des chercheurs.
La crise sanitaire n’a pas empêché le Comité de Campagne, présidé par Jean-Pierre Clamadieu, de préparer depuis quelques mois cette nouvelle campagne : des groupes de travail ont été constitués, de nouveaux projets sont nés, en concertation avec la direction de l’école et en lien étroit avec la stratégie actualisée. Cette soirée de lancement était l’occasion d’offrir un aperçu des actions de la Fondation.
Benoît Legait, Président de la Fondation a eu le plaisir de prononcer le discours d’ouverture, suivi par Vincent Laflèche, Directeur général de Mines Paris et Jacques Aschenbroich, Président du Conseil d’administration de l’École qui ont présenté les grandes lignes de la stratégie réactualisée.
Cette soirée a aussi été l’occasion de présenter la campagne “Adopte un siège” pour soutenir la rénovation du Grand Amphithéâtre Henri Poincaré. Construit en gradins, le nouvel amphithéâtre
offrira environ 300 places et un espace totalement modulable, qui pourra être transformé en salle polyvalente pour l’organisation de séminaires scientifiques ou autres événements.

Publié le 28 octobre 2021