Objectif : 35 millions d’euros d’ici 2018

Le coup d’envoi de la nouvelle campagne a été donné le 24 juin 2014, lors d’une grande soirée dans les locaux historiques de l’École d’ingénieurs. Au cœur du Quartier latin, 240 invités sont venus témoigner de leur attachement à l’École.
Maître de cérémonie, Robert Brunck, Président de la campagne 2014-2018, était accompagné de 5 des 13 membres du comité de campagne :

• Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo,
  • Yves-Louis Darricarrère, membre du Comité exécutif et Président des activités amont du groupe Total,
  • Stéphane Delacote, CEO Educative Media,
  • Pierre-Antoine Grislain, Président de l’Institut de transition énergétique Paris Saclay Efficacité Energétique,
  • et Raymond Lévy, Président d’honneur de Renault.

Anciens élèves, parents d’élèves, donateurs et partenaires industriels des 15 chaires de recherche et d’enseignement de l’École ont savouré cette soirée festive et conviviale. Dans le cadre enchanteur de la terrasse Vendôme, présentation des projets réalisés grâce aux dons des 800 alumni et 50 entreprises partenaires. Et témoignages d’élèves doctorants et ingénieurs, bénéficiaires de bourses de la Fondation.
Puis, dévoilement des objectifs prioritaires de cette campagne de levée de fonds :

François Lefebvre, Président de MINES ParisTech Alumni a saisi cette occasion pour faire l’annonce solennelle d’un don de 150 000 €! Le Conseil d’administration de l’Association des anciens élèves a en effet décidé de contribuer ainsi aux projets de valorisation du patrimoine architectural de l’École.

Pour clôre la soirée en beauté : un concert « chant, violoncelle et piano », avec des musiciens des écoles de PSL et une visite du Musée de Minéralogie

Les équipes de l’École et de la Fondation remercient tous ceux qui soutiennent d’ores et déjà MINES ParisTech dans cette campagne et espèrent qu’elle connaitra un beau succès !

Les meilleurs moments de la soirée, en images, en cliquant ici

Contact : fondation@mines-paristech.fr

Publié le 30 juin 2014