Bourses Entrepreneuriat
La Fondation Mines Paris soutient les étudiants en troisième année du cycle Ingénieur Civil, qui privilégient la période de stage de fin d’études pour développer pendant 3 ou 6 mois leur projet entrepreneurial. Pour les accompagner, l’École et la Fondation mettent à la disposition des étudiants un espace de co-working et d’incubation, appelé la Bulle Électrique, sur son campus parisien et attribuent une bourse, à la hauteur d’un stage rémunéré, pour le lancement de leur start-up.
Cette bourse pour l’entrepreneuriat permet aux étudiants de laisser libre court à leur créativité et de participer à la création des entreprises innovantes de demain, aux valeurs renouvelées.
Promouvoir l’entrepreneuriat, c’est aussi participer à l’accélération du développement économique du pays.

Wander est une application sociale qui agrège l’offre événementielle et reconnecte ses utilisateurs à la culture en leur permettant de trouver le bon événement en moins de 2 minutes et au meilleur prix grâce à son IA de recommandation et son comparateur de prix.
Ce projet entrepreneurial a été co-porté par Maxence Morillon, Ingénieur civil P20, qui a bénéficié d’une bourse pendant 6 mois pour se consacrer à plein temps à la construction de sa start-up.
Plus de projets Entrepreneuriat ?
-
Programme de financement dédié aux start-ups
Depuis 2022 la Fondation Mines Paris a décidé de renforcer son soutien à l'entrepreneuriat issu de l'écosystème de l’École en prenant des participations dans des start-ups en lien avec Mines Paris. Les premiers dossiers sont en cours d'étude par le Comité Entreprises. -
L’IHEIE, Institut pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat
Soutenu depuis sa création par la Fondation Mines Paris, l'IHEIE est un institut de formation performant et reconnu sur les enjeux de l'innovation et de l'entrepreneuriat.