Un moment de partage avec les bienfaiteurs de la Fondation Mines Paris
Le mercredi 2 avril, la Fondation Mines Paris a eu le plaisir de retrouver ses bienfaiteurs à l’occasion d’un événement convivial organisé au Musée National Picasso-Paris. Un moment pensé pour remercier celles et ceux qui soutiennent activement l’École, et renforcer les liens qui les unissent à Mines Paris – PSL.
Les bienfaiteurs de la Fondation Mines Paris ont été conviés à une visite guidée de l’exposition L’art dégénéré : le procès de l’art moderne sous le nazismeau Musée National Picasso-Paris. Ce parcours, mené par Thomas Seydoux, spécialiste de l’Impressionnisme et de l’Art Moderne, a permis aux participants de découvrir, à travers un regard éclairé, l’histoire d’une exposition orchestrée par le régime nazi en 1937 pour discréditer les avant-gardes artistiques européennes.
Au-delà de l’aspect culturel, cet événement avait pour objectif de rassembler les bienfaiteurs de la Fondation dans un cadre propice aux échanges. La visite s’est poursuivie autour d’un moment chaleureux, ponctué d’anecdotes, permettant à chacun de partager ses impressions et de renforcer les liens avec l’École.
À travers ces rencontres, la Fondation souhaite avant tout exprimer sa reconnaissance. L’engagement de ses bienfaiteurs est essentiel pour accompagner la stratégie de Mines Paris – PSL.
Thomas Seydoux, spécialiste de l'Impressionnisme et de l’Art Moderne
Marc Fossier : Président de la Fondation, Jean-François David : Délégué général de la Fondation aux côtés des bienfaiteurs.