Nouveau record pour la 5e édition du ClassGift !

Ce vendredi 10 mai 2019 s’est tenue la remise officielle du ClassGift P17 lors du Grand Gala des Mines de Paris.
L’équipe du ClassGift de deuxième année du cycle ingénieur civil et leur parrain Eric Ferréol (P87), avec le soutien de la Fondation Mines ParisTech, ont relevé avec succès cette 5e édition !
C’est dans une ambiance conviviale que les élèves de la P17, avec les promotions anniversaires en *7 se sont mobilisés, d’octobre 2018 à mai 2019, autour d’un thème fédérateur : la transition énergétique aux Mines.

“Prenez un problème majeur (la transition écologique), combinez-le avec une bande d’individus pourvus de pouvoirs capables d’influer sur le futur (les ingénieurs des Mines), mettez-y une envie forte d’agir et vous obtenez le ClassGift de la P17.”
Eric Ferréol, Parrain du ClassGift P17.

Très actifs, les élèves ont organisé des appels à mobilisation auprès des Alumni, une semaine éclair de levée de fonds au sein de la promotion P17, mais aussi une soirée-débat en présence d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Transition Écologique et solidaire pour échanger autour de leur projet et de leur thème phare de l’année. En tout, ce sont 50 617 € qui ont été collectés pour réaliser leurs objectifs, à savoir installer des panneaux solaires thermiques sur le toit de la Maison des Mines.
Bravo et merci aux élèves et aux donateurs pour leur engagement sans égal pour ce ClassGift P17 !

Publié le 21 mai 2019

Découvrir les actualités en lien