Des salles équipées pour un enseignement hybride

18 septembre 2020
Pour faire face au contexte sanitaire incertain, l’Ecole a équipé 40 salles de matériel audiovisuel performant, qui permet aux enseignants et aux élèves de passer rapidement du fonctionnement en présentiel aux cours à distance.
Durant tout l’été, l’équipe de l’audiovisuel de l’Ecole s’est affairée pour installer tous ces équipements. Ils sont essentiels pour assurer la continuité de la formation des étudiants, quelle que soit la situation sanitaire.
Chaque salle est équipée d’un ordinateur, relié à une caméra motorisée, à un micro et à un haut-parleur. Plus performants que Zoom, ces outils permettent un enseignement mixte : les étudiants ne pouvant se déplacer (quinzaine d’isolement pour les cas contacts par exemple) peuvent suivre les cours en live.
Ces équipements sont d’ores et déjà utilisés pour certains cours, et offrent par exemple la possibilité aux intervenants de Sophia Antipolis de dispenser leur enseignement sans avoir à se déplacer sur Paris, et aux étudiants étrangers n’ayant pas encore pu venir sur Paris de suivre leur formation.

 

Mots-clés

Découvrir les autres actualités de la fondation