C’est l’heure du départ pour la Bici de Pachamama

Nous sommes Agathe et Philippine, deux étudiantes du Master Management de la Technologie et de l’Innovation, porté par Mines Paris et Dauphine, composantes de PSL, et nous partons en septembre pour sillonner l’Amérique du Sud à vélo pendant 6 mois.

De la Bolivie à la Patagonie, nous prévoyons de pédaler environ 7 000 kilomètres pour aller à la rencontre des acteurs de l’agroécologie. Qu’il s’agisse d’agriculteurs, d’associations, d’universités, ou d’institutions publiques, nous allons recueillir les pratiques et histoires de chacun d’entre eux pour construire notre propre fresque de l’agroécologie une fois de retour en France.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre projet de fin d’études du MTI, pour lequel nous avons créé une association : La Bici de Pachamama !

À travers les kilomètres parcourus à vélo, nous souhaitons mettre en place un compteur kilométrique à impact :

Pour 2km parcourus, nous reverserons 1€ à une ou plusieurs associations engagées pour la transition agricole et environnementale en France.

N’hésitez pas à suivre nos aventures sur nos réseaux sociaux :

Vous trouverez également des articles qui ont déjà été rédigés à notre sujet sur le site de Dauphine et sur le site du petitjournal.com.

Publié le 1 septembre 2023