En juin 2021, Vincent Laflèche, directeur général de Mines Paris, signait avec Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines, un accord pour que l’Ecole implante un nouveau campus sur le plateau de Versailles-Satory. Après Fontainebleau, Sophia-Antipolis et Evry, l’Ecole va installer une antenne dans un cadre moderne et écoconçu, proche d’acteurs majeurs de la R&D.
Les centres présents sur ce campus seront le Centre d’Efficacité Energétique des Systèmes, le Centre de Robotique et le Centre des Matériaux. Chacun concentré sur la proposition et le développement de solution durable pour le bâti, la mobilité et l’énergétique.
Pour développer ce nouveau pôle de compétitivité, le Département des Yvelines a investi 120 millions d’euros qui permettent de construire un bâtiment de 15000 m² grâce au groupe yvelinois GCC, l’entreprise CRAM et les architectes mandataires Celnikier et Grabli.


L’Ecole n’a de cesse d’évoluer pour répondre aux objectifs d’excellence et d’ouverture. En parallèle de ce projet à Versailles, la première phase de Grand Quartz au 60 boulevard Saint Michel, soutenue par la Fondation Mines ParisTech, commencera en mars.
Publié le 25 janvier 2022