4eme édition du festival « Musique aux Mines » 2019

La quatrième édition du festival « Musique aux Mines » organisé par CRESCENDO-APJM est soutenue par la Fondation Mines ParisTech.
Cette année, l’événement aura lieu du 18 septembre au 17 octobre 2019 ! L’occasion de se réunir et de partager autour de la musique !
Tous les concerts auront lieu à 19h30.
18 septembre : concert d’ouverture « piano grands amateurs » : Granados, Schubert, Prokofiev, Bach, Bach/Busoni. (Paris, salle des colonnes.) Vous pourrez rencontrer l’ensemble des entreprises mécènes de l’événement, ainsi que Benoît Legait, Président de la Fondation Mines ParisTech.
20 septembre : concert « découverte du compositeur Charles-Valentin Alkan. » (Paris, salle des colonnes.)
26 septembre : concert « quintettes avec piano » : Fauré, Brahms. (Paris, salle des colonnes.)
8 octobre : Concert Mozart et compositeurs japonais. (Site de Fontainebleau.)
– 9 octobre : concert « Mozart et compositeurs japonais » avec l’Orchestre de Chambre Quartier Latin. (Maison du Japon de la cité Universitaire.)
10 octobre : concert « violon et piano », dont une création de M. Enoki. (Maison du Japon de la cité Universitaire.)
16 octobre : concert « morin-khuur et violoncelle. » (Paris, espace Maurice Allais.)
17 octobre : concert de clôture « piano et violoncelle, » compositeurs français dont la création de Ph. Hattat (Paris, salle des colonnes) précédé à 18h00 de la conférence « Informatique temps-réel et musique » de Gérard Berry.
La soirée de clôture du festival sera accompagnée de la remise du Prix Dufrénoy et de la présence d’Antoine Battistelli, Délégué général de la Fondation Mines ParisTech.
Détails et réservations sur le site www.apjm.fr à la rubrique festival.
Télécharger l’affiche du festival

Découvrir d'autres événements