Nouvelle rentrée, nouveau ClassGift

Cette année, c’est au tour de la P15 d’organiser le ClassGift en invitant toutes les promotions en *5 à se joindre à elle pour faire de ce projet une réussite autour des valeurs communes de solidarité et d’excellence.

Le passage de relais a été fait ! Une nouvelle équipe a été constituée et est prête à se mobiliser. Cette année, Raphael, président du BDE reprend le flambeau accompagné de 4 élèves : Robin, Mona, Clément et Antoine. Nous leur souhaitons bonne chance dans ce beau projet.

Petite piqûre de rappel sur le ClassGift :

Qu’est-ce que le ClassGift ?
Le ClassGift est une levée de fonds menée par les élèves de 2e année de l’école Mines Paristech en collaboration avec la Fondation auprès de sa promotion et de plusieurs promotions Alumni.

Pour qui ?
Cette année c’est la P15 qui organise le ClassGift, elle invite toutes les promotions en 5 (P05, P95, P85, P75, P65…) à se joindre à elle pour faire de ce projet une réussite.

Quand ?
La levée de fonds débutera début Décembre et durera jusqu’en mai 2017 où nous nous retrouverons lors d’une soirée de remerciement aux donateurs organisée à l’école des Mines. La promotion 2015 participera elle-même lors d’une campagne éclair début Mai dans les locaux de l’Ecole. Ces trois jours réserveront pleins de surprises !

Pourquoi un ClassGift ?
L’objectif du ClassGift est de favoriser la solidarité intergénérationnelle des Mineurs dans le cadre du programme « égalité des chances ». Nous voulons aussi rassembler les promotions autour d’un projet commun et qui permet d’exprimer sa reconnaissance à l’école qui les a formées.

À quoi serviront les dons ?
Les dons récoltés serviront à financer des bourses d’études aux élèves en double diplôme manquant de moyens pour financer des frais de scolarité souvent trop élevés.

Le compte à rebours est lancé ! A bientôt pour le lancement du ClassGift P15.

Publié le 5 octobre 2016