Les chiffres de la rentrée 2020

Après la journée de présentation de l’Ecole aux parents le 29 août, les élèves ont fait leur rentrée le 1er septembre. L’Ecole a accueilli la nouvelle promotion du cycle Ingénieur Civil, la « P20 », constituée de 128 étudiants, dont 23 % de filles. Conformément à ses nouvelles orientations stratégiques, l’Ecole continue l’augmentation progressive de ses promotions (128 étudiants en 2020 pour 120 en 2017).

160 élèves commencent leur seconde année au sein des Mines, avec un taux de 31 % de filles, un record qui vient contrebalancer la baisse du nombre des filles admises en 1ère année ! La question de la féminisation est un axe majeur de la prochaine campagne de développement… (nous aurons l’occasion de vous en parler très prochainement). Tandis que 201 élèves entrent en troisième année.

131 étudiants ont choisi d’effectuer une césure en entreprise, une forte hausse par rapport au 104 étudiants de l’année 2018-2019. Cette période de césure s’effectue entre la deuxième et la troisième année du cycle de formation Ingénieur civil. Deux étudiants effectuent un double diplôme à HEC.

En troisième année du cycle, les admissions des étudiants issus de l’X, de l’ESCPI et de l’ENS restent élevées avec 47 entrants.

L’Ecole a mis en place un dispositif pour alterner entre cours en présentiel et cours en visio pour s’adapter à tout changement du contexte sanitaire.

Les autres cycles de formation de l’Ecole MINES ParisTech feront aussi leur rentrée dans les prochains jours !

Bonne rentrée à tous !

 

Publié le 18 septembre 2020

Découvrir les actualités en lien