C’est le soutien de la Fondation qui a permis l’éligibilité de Mines Paris au plan de relance. Le montant de 18,5 M€ accordé par l’État et complété à hauteur de 1,4 M€ par la Fondation, va permettre de financer :

• La rénovation énergétique globale du site de Paris – objectif 687 ouvrants changés, 36% de gains énergétiques, 39% de diminution des émissions des C02.
  • La création du Carreau des Mines, imaginé par les élèves pour tous les usagers de l’École, afin de donner une véritable vitrine de notre École, dès l’entrée.
  • La transformation de l’Amphithéâtre Henri Poincaré, en un espace moderne et modulable, un projet ambitieux qui contribuera à améliorer le quotidien de nos élèves et à moderniser le site parisien.
  • La reconstruction de l’actuel laboratoire de mécatronique indispensable compte tenu de son état très dégradé ; il sera reconstruit dans son volume existant avec des matériaux et une exigence conforme à la réglementation actuelle et permettra de répondre à la demande de la Commission des Titres de l’Ingénieur (CTI) de doter l’École de salles d’expérimentations.

Le Carreau des Mines

Grand Amphithéâtre Henri Poincaré