Découvrez le 4L Trophy

Nous c’est Angèle et Laurine, nous sommes étudiantes en alternance à l’Ecole des Mines de Paris en formation ISUPFERE. Nous avons décidé cette année de nous lancer dans une aventure, le 4L Trophy !

Le 4L Trophy est un raid de 10 jours, en Renault 4L, réservé aux étudiants.  Le départ est à Biarritz le 5 mai 2022 et l’arrivée à Marrakech, nous avons donc 8 étapes dans le désert marocain. Cette course d’orientation à travers le désert nous permettra d’apporter du matériel scolaire et sportif aux enfants marocains grâce aux associations « Enfants du désert » et « La croix rouge française ».

Ce road trip est à la fois un défi humanitaire, humain et personnel. Les dons reversés aux associations permettront d’améliorer les conditions scolaires des enfants. Ce projet nous met à l’épreuve que ça soit aujourd’hui dans la recherche du financement et la préparation du projet ou durant l’aventure : réussir à s’orienter dans le désert. Mais cette course est avant tout de l’entraide. La collaboration et la solidarité sont les mots-clés pour réussir ce périple.

Nous nous préparons depuis début 2021 pour cette course qui se tiendra du 5 au 15 mai 2022, nous avons cherché des sponsors, trouvé et réparé notre Renault 4L. Les dernières modifications de notre voiture sont en cours avant le grand départ dans 2 mois !

La Fondation Mines ParisTech nous soutient dans ce projet ambitieux ainsi que les entreprises Omega conseils, Wii bus, Bouygues Energie Services et VOLTADIS et nos proches. Grâce à leur implication nous avons pu réaliser notre rêve.
La date de départ approchant très vite, nous sommes très impatientes de prendre la route !

Laurine Hernandez et Angèle Renard

Vous pourrez suivre leur aventure sur les réseaux pendant les 10 jours de parcours.

Publié le 16 décembre 2021